Pourquoi les gens décident de mettre fin à une relation ?

Pourquoi les gens décident de rompre ? Lors d’un atelier à Mexico le mois dernier, j’ai invité le public à réfléchir à une liste des raisons pour mettre fin à une relation. 

Le groupe a proposé environ 40 raisons différentes. Je suis sûr que si avions continué, nous aurions pu en inventer des dizaines d’autres.

J’ai également lu de nombreux articles sur les ruptures pour chercher plus de raisons pour lesquelles les gens se séparent. Mon objectif principal, cependant, n’était pas de créer une méga-liste. Je souhaitais trouver les modèles de base que ces situations ont en commun.

J’ai réalisé que si nous pouvions mieux comprendre pourquoi les gens se séparent, nous pouvions aussi mieux comprendre pourquoi les gens restaient ensemble, et nous pouvions utiliser ces connaissances pour identifier de meilleures correspondances et renforcer nos relations existantes.

Compresser la liste

Si nous compressons, simplifions et généralisons les raisons de rupture signalées, nous pouvons les réduire à une liste comme celle-ci :

  1. Manque de confiance – malhonnêteté ; soupçon ; engagements rompus ; infidélité
  2. Manque de croissance – stagnation ; trop peu de croissance ou de progression ; dépasser un partenaire
  3. Tomber hors de l’amour – le lien émotionnel s’affaiblit
  4. Besoins non satisfaits – besoins importants non satisfaits ; compromis au lieu de gagnant-gagnant
  5. Insécurité – les gens quittent souvent leurs partenaires qui semblent collants et insécurisés
  6. Comportement inacceptable – limites violées ; le partenaire ne peut pas ou ne veut pas changer
  7. Incompatibilité – objectifs, désirs ou valeurs contradictoires ou divergentes ; grandir de plus en plus à part
  8. Pressions sociales et familiales – désharmonie ; atteinte à la vie privée ; violations des limites extérieures
  9. Vouloir être célibataire – ne pas vouloir être en couple ; restaurer l’individualité
  10. Pas assez de contact ou de sexe ou mauvais sexe – perte de désir et / ou d’accomplissement sexuel et sensuel
  11. Pas assez de plaisir – le manque de plaisir affaiblit le lien émotionnel
  12. Abus – abus physique, mental et / ou émotionnel
  13. Abus de drogues – cause une multitude de problèmes
  14. Problèmes monétaires – conflits liés aux dépenses, à l’épargne, à la dette, aux risques, etc. augmente le stress relationnel
  15. Pas assez d’échange de valeur – donner et / ou recevoir de manière non équilibrée

Si nous nous arrêtons simplement ici, nous pouvons inverser cette liste pour dégager quelques traits positifs de relations saines, qui ressembleraient à ceci :

  1. Haute confiance – partage honnête ; engagements tenus
  2. Forte croissance – sensation de croissance ou de progression ; les partenaires suivent le rythme
  3. Amour mutuel – maintenir un lien émotionnel fort
  4. Besoins satisfaits – les besoins importants sont satisfaits ; gagnant-gagnant, pas de compromis
  5. Sécurisé – les partenaires ont une bonne estime de soi et se sentent en sécurité en tant qu’individus
  6. Limites respectées – pas de comportements inacceptables ; respect mutuel, tolérance
  7. Haute compatibilité – les objectifs, les désirs ou les valeurs sont alignés
  8. Harmonie sociale et familiale – limites extérieures définies et maintenues ; respect de la vie privée
  9. Équilibrer l’individualité et le couple – garder de l’espace dans la convivialité
  10. Toucher abondant, bon sexe – exploration et réalisation de désirs sensuels et sexuels
  11. Amusement intense – s’amuser ensemble renforce le lien émotionnel et réduit le stress
  12. Encouragement – autonomisation physique, mentale et / ou émotionnelle
  13. Modes de vie sains – sans dépendance addictive
  14. Compatibilité financière – objectifs et pratiques financiers compatibles ; tolérance au risque similaire
  15. Échange de valeur positif – donner et recevoir de manière équilibrée ; la relation ajoute de la valeur

Si nous le voulions, nous pourrions utiliser cette liste pour rédiger un livre sur les relations saines. Beaucoup de gens l’ont déjà fait et leurs listes de qualités positives varient souvent par rapport à ce qui précède.

Pourquoi les gens se séparent-ils vraiment ?

Un gros problème avec la première liste est qu’il existe de nombreux exemples concrets dans lesquels les couples ont quelques-unes des qualités négatives énumérées et ne se séparent pas réellement. Ou ils ont beaucoup de qualités positives et ne restent pas ensemble.

Numérisez les éléments de la première liste un par un. Pouvez-vous penser à une situation où une personne pourrait quand même rester dans la relation ?

Est-ce que les gens restent dans une relation qui ne grandit pas ?

Est-ce que les gens restent dans des relations abusives jusqu’à ce que la mort les sépare ?

Est-ce que quelqu’un reste dans une relation sans sexe ?

Bien sûr.

Alors, comment ces situations peuvent-elles être des raisons pour rompre si nous trouvons de nombreux contre-exemples où ces facteurs existent et où les gens ne se séparent pas ?

Une autre question concerne le moment choisi pour la dissolution. Pourquoi les gens endurent-ils certains de ces soi-disant facteurs de rupture pendant des années, puis décident-ils finalement de partir ? Pourquoi ne sont-ils pas partis quand le problème est apparu ? Pourquoi l’ont-ils toléré si longtemps et finalement abandonné ? Qu’est ce qui a changé ?

La première liste inclut les raisons invoquées par les gens pour expliquer leur rupture, mais si d’autres relations ont ces mêmes facteurs et restent intactes, et si les gens endurent souvent ces problèmes pendant des années avant de finalement rompre, alors je suggère que ces raisons ne sont pas les vraies causes des ruptures. Quelque chose d’autre doit être à l’origine des ruptures.

Mais, quel est ce quelque chose d’autre ?

Attribuer un sens

Il semble clair que différentes personnes attribuent différentes significations à des événements similaires.

Pour une personne, l’infidelité est une raison pour partir immédiatement. Pour une autre personne, c’est une raison de pardonner et de guérir. Et pour une autre personne encore, c’est une raison pour renégocier la nature de l’engagement.

Pour une personne, peu ou pas de sexe est une raison de partir (ou d’être infidèle). Pour une autre personne, c’est une invitation à essayer de pimenter les choses. Et pour une autre personne encore, c’est un test de son engagement envers Dieu.

Pour une personne, le stress financier élevé est une raison de partir. Pour une autre personne, c’est une chance de pratiquer un plus grand travail d’équipe. Pour une autre, c’est une invitation à faire passer l’amour avant les préoccupations matérielles.

L’attribution de sens peut être complexe et impliquer des facteurs tels que l’éducation, la formation, l’expérience et les attentes de la personne. C’est un indice, mais ce n’est pas toute l’histoire. Pouvons-nous découvrir ici des modèles qui pourraient mieux expliquer pourquoi les gens se séparent ?

Prédiction

Un élément de l’attribution de sens est la prédiction. Quand les gens attribuent une signification aux événements, ils font souvent des prédictions sur le futur. La signification aide à déterminer leurs attentes. Leurs attentes influencent leur décision finale.

Lorsque les gens prédisent qu’il vaut mieux rester dans une relation que de partir, ils restent généralement s’ils le peuvent. Mais lorsque les événements déclenchent une réévaluation de ces prévisions, la balance peut évoluer vers la sortie.

Une personne peut être dans une relation abusive pendant des années, en espérant que son partenaire changera ou qu’au moins, cela ne s’aggravera pas. Mais ensuite, quelque chose change, comme un incident d’abus inattendu et excessif ou l’introduction d’une stratégie d’évasion réalisable, et les prédictions changent. Au fur et à mesure que la prédiction change, la signification de rester ou de partir change également.

De nombreuses relations se terminent par un incident « de goutte d’eau qui a fait déborder le vase ». L’incident peut sembler relativement mineur à certains, mais il suffit de changer la prévision des résultats pour rester vs partir, et il suffit parfois d’un petit décalage pour passer d’un côté à l’autre.

En fin de compte, les gens prédisent si la relation va s’améliorer, stagner ou se dégrader. Lorsque la personne prédit un résultat plus souhaitable pour partir que pour rester, cela peut contribuer à la décision de partir.

Lorsque nous considérons le rôle de la prédiction, nous pouvons comprendre que la raison pour laquelle beaucoup de personnes semblent laisser un partenaire pour un autre, c’est qu’elles prédisent un meilleur résultat avec le nouveau partenaire. Avant que ce nouveau partenaire n’apparaisse, le résultat prévu pour le départ n’est pas aussi positif.

Si vous avez déjà traversé une rupture, songez au rôle de la prédiction. Pouvez-vous identifier un changement dans les résultats prévus peu de temps avant la rupture pour vous ou votre partenaire ? Pouvez-vous également voir un changement dans le sens que vous avez attribué à rester par rapport à partir ?

Pourquoi les gens au bord de la rupture changent-ils parfois de cap et se réconcilient-ils ? Une fois encore, ils modifient leurs prévisions, souvent parce que leur partenaire les incite à le faire. Assez d’espoir est rétabli que la prédiction de rester ensemble devient plus positive, au moins temporairement. Les gens essaient souvent de partir, puis se réconcilient jusqu’à ce qu’ils soient capables de prédire, par expérience, que la réconciliation ne créera pas réellement d’amélioration. Quand ils prédisent que la réconciliation est inutile aussi, ils peuvent enfin se séparer.

Le défi de prédire les relations est que nous n’avons jamais une précision parfaite. Il y a trop de facteurs à prendre en compte. D’autres aspects de la vie, tels que le travail et les finances, peuvent influencer la décision. Même nos propres souvenirs sont flous, nous ne pouvons donc pas leur faire entièrement confiance. Par conséquent, les gens restent souvent ambivalents pendant des années, ne sachant jamais s’il faut rester ou non. Il est important d’accepter que nos prédictions ne seront jamais exactes.

Ce que nous pouvons dire, cependant, c’est qu’une ambivalence prolongée est généralement une bonne raison de partir. L’ambivalence prive les gens de la plupart des avantages les plus importants d’une relation et rend la planification pour l’avenir incroyablement difficile. Si vous devez continuer à vous demander « Devrais-je rester ou partir ? » mois après mois, année après année, sachez que les personnes se trouvant dans de telles situations sont généralement plus heureuses lorsqu’elles partent. En effet, le résultat à long terme d’une relation ambivalente est prévisible. L’ambivalence crée un stress inutile. Les chances sont favorables au départ d’une telle relation pour en trouver une meilleure. Quitter une relation aussi ambivalente pour rester célibataire pendant un moment peut améliorer son estime de soi et créer une perspective plus positive pour l’avenir.

Envie

Une autre tendance que nous pouvons voir dans les raisons de la rupture est un changement dans les désirs ou dans la capacité à satisfaire ses désirs.

Les gens décident souvent de quitter une relation lorsque celle-ci gêne leurs désirs. Bien sûr, cela implique aussi des prévisions – ils finissent par prédire qu’il sera plus facile de satisfaire leurs désirs s’ils partent.

Certains désirs sont mineurs, tels que le désir de voir quel film aller voir ensuite. Peu de gens quitteraient une relation pour écraser un désir aussi insignifiant. D’autres désirs, cependant, sont considérés comme importants et améliorant la vie. Nier leur accomplissement trop longtemps n’est tout simplement pas acceptable.

Parfois, ces désirs sont présents dès le début de la relation. Cependant, certains désirs surgissent au cours de la relation. Certains désirs se déclenchent en raison de circonstances changeantes, telles qu’un changement dans la situation financière du couple ou l’introduction de nouvelles influences.

Les gens ne sont généralement pas heureux quand ils tournent le dos à leurs désirs. Une relation qui annule ses désirs a, comme on pouvait s’y attendre, un résultat médiocre, et cette prédiction s’améliore souvent lorsque la personne quitte une telle relation pour poursuivre ces désirs importants.

Les désirs concernant son chemin de croissance tout au long de sa vie sont particulièrement importants et il est sage de favoriser les relations qui les soutiennent. Cela inclut votre style de vie et vos désirs de carrière, vos désirs de santé et vos désirs financiers.

Dans une relation saine avec la prévision d’une perspective positive à long terme, les désirs sont alignés. Dans les meilleures situations, la relation augmentera votre capacité à explorer et à satisfaire vos désirs. 

Si une relation tente de vous convaincre de vous détourner ou de minimiser les désirs que vous considérez comme importants pour votre chemin de vie, vous serez probablement plus heureux si vous partez. En fait, poursuivre ce désir seul vous mènera souvent vers un partenaire plus compatible.

Cela est vrai pour les familles, les amis et les collègues. Dans toutes vos relations, recherchez un alignement fort avec vos désirs. Ne tombez pas dans le piège d’une loyauté mal placée avec des personnes qui ne vous ralentiront dans votre chemin pour explorer vos désirs. Il y a beaucoup de personnes compatibles qui se feront un plaisir de vous aider et de vous encourager dans la direction que vous souhaitez aller.

Autonomisation

Une troisième raison générale pour laquelle les personnes quittent une relation est que la relation les affaiblit.

Rester dans la relation est synonyme de faiblesse continue, de perte d’estime de soi et de sentiment d’oubli. Il y a un sentiment général que la relation vous tire vers le bas.

L’une des raisons les plus fréquemment invoquées par les personnes qui ont quitté une relation est que celle-ci est devenue trop pénible et ne valait plus la peine.

De nombreuses personnes ont déjà vécu une relation qui nécessitait beaucoup de travail. Ils finissent par partir chercher un soulagement face à la fatigue sans fin, à la perte de confiance en soi et aux efforts inappréciés. De telles personnes disent parfois que la relation « leur demandait de l’énergie » ou « leur suçait la vie ».

Les personnes quittent souvent de telles relations lorsqu’elles font face à une montée de pouvoir temporaire, comme ce qu’elles pourraient ressentir lors d’un atelier de développement personnel. On leur rappelle leur force et ils peuvent clairement voir à quel point leur relation les a affaiblis. Cet appel de réveil change leurs prévisions et leurs désirs. Ils veulent retrouver leur pouvoir, ils prédisent qu’ils peuvent le faire et ils ne sont plus disposés à tolérer la perte de pouvoir. La surtension temporaire permet enfin d’inverser l’interrupteur et de décider de partir.

Une relation saine vous rend plus fort. Cela ajoute des ressources à votre vie, comme le fait de pouvoir bénéficier des connaissances et des compétences de votre partenaire. Cela vous permet d’atteindre des objectifs plus ambitieux grâce au travail d’équipe, comme la mise en commun de vos économies pour acheter une maison ensemble.

Parfois, les gens sont tellement épuisés par une relation de perte de pouvoir qu’ils ne peuvent même pas rassembler l’énergie pour partir. Dans ces cas, c’est souvent un ami ou un membre de la famille attentionné qui les encourage à partir. Ceci est particulièrement fréquent dans les relations abusives et dans celles impliquant la toxicomanie.

Les trois raisons de partir

En fin de compte, les gens quittent leurs relations pour des raisons assez élémentaires. Les circonstances peuvent sembler complexes, mais il y a trois raisons principales pour lesquelles les personnes choisissent de rompre :

  1. Ils prédisent que la vie sera meilleure s’ils partent.
  2. Ils veulent empêcher la relation d’interférer avec des désirs plus importants.
  3. La relation les affaiblit et ils veulent mettre fin à la fuite d’énergie et devenir plus forts.

Vous pouvez reconnaître dans ces idées les trois principes fondamentaux de la croissance :

  1. Vérité – reconnaître et accepter la vérité que la relation est stagnante ou en déclin
  2. Amour – se sentir tenté d’explorer et de satisfaire de plus grands désirs
  3. Power – besoin de devenir plus fort et de se sentir autonome

La manière la plus simple de dire cela est peut-être que les gens partent quand ils perçoivent que partir est un choix intelligent.

Rester dans une relation avec une prédiction de stagnation ou de déclin est inintelligent.

Rester dans une relation qui vous empêche d’explorer et de satisfaire vos désirs est inintelligent.

Rester dans une relation qui vous draine et vous affaiblit est inintelligent.

Chacune de ces raisons est suffisante pour faire de la rupture un choix intelligent. Deux ou trois n’ont pas besoin d’être présents. Mais en règle générale, si une raison est présente, les autres le sont probablement aussi. 

Bien sûr, tous ces éléments sont des jugements. Ils nécessitent tous l’attribution de sens. Différentes personnes feront des évaluations différentes en ce qui concerne ces idées, mais si vous comprenez ces raisons essentielles de rester ou de partir, vous pouvez les appliquer pour obtenir de meilleurs résultats dans votre propre parcours relationnel.

Des raisons intelligentes pour vous connecter, rester et grandir

Pourquoi s’embêter à s’impliquer dans une relation en premier lieu ? Comment pouvez-vous renforcer une bonne relation ?

Lorsque nous comprenons pourquoi les gens se séparent, nous pouvons utiliser ces mêmes idées pour voir pourquoi les gens voudraient se connecter et rester ensemble.

Prédiction positive

Une bonne raison de s’impliquer avec quelqu’un, c’est que vous vous attendez à ce que l’implication se révèle meilleure que l’absence de l’implication. Au début, vous pouvez être motivé par une simple curiosité. Plus tard, vous voudrez peut-être explorer, apprendre, grandir et vous amuser ensemble. Finalement, vous pouvez décider de construire une vie ensemble.

Une façon de renforcer une relation consiste à partager vos pensées et vos sentiments sur la direction que prend la relation et sur la direction que vous souhaitez prendre. Qu’est-ce qui est important dans la direction future ? Êtes-vous sur la même longueur d’onde ? Vos attentes sont-elles alignées ou en conflit ?

De temps en temps, demandez à votre partenaire : « Où nous vous-tu dans cinq ans ? ». Cela jettera un peu de lumière sur ses prévisions. Il est normal que ces prédictions soient un peu vagues, mais si la personne évite la question, cela pourrait signifier qu’elle prédit un résultat différent de celui auquel vous vous attendiez, tel que la fin de la relation ou une manière différente de fréquenter quelqu’un.

Afin de créer une prédiction positive dans une relation, il est sage de commencer par créer une prédiction positive pour vous-même en tant qu’individu. Parfois, cela suffit à créer la clarté qu’il est temps de quitter, par exemple lorsque vous sentez que vous réalisez que vous n’avez pas assez de contrôle sur votre vie pour satisfaire vos désirs. Vous constaterez également que lorsque vous établissez des prévisions positives pour votre propre chemin, vous aurez tendance à attirer de nouveaux partenaires de relation alignés sur votre chemin. Les gens sont naturellement attirés par ceux qui sont optimistes pour l’avenir, il est donc important de restaurer votre optimisme en tant qu’individu.

Gardez à l’esprit que la plupart des relations ne se terminent pas par une décision mutuelle de le faire. Dans la plupart des cas, une personne décide de partir, tandis que l’autre préfère rester ensemble. Il est très inhabituel que les deux personnes décident de partir en même temps. Même lorsque les événements sont les mêmes pour chaque personne, l’attribution de sens ne correspond pas nécessairement.

Explorer et réaliser les désirs

Une autre raison de vous impliquer avec quelqu’un est d’explorer vos désirs. Ces désirs peuvent être intellectuels, émotionnels, sexuels, spirituels, sociaux ou autres. C’est beau de rencontrer quelqu’un qui veut explorer vos désirs avec vous et vice versa.

Une fois que vous avez commencé à communiquer avec quelqu’un, il est bon de vous demander : « Que voudrais-tu que l’on explore et vive ensemble ? “. Accomplir vos désirs en tant que couple peut renforcer votre lien affectif et vous rendre plus susceptible de continuer ce modèle.

Même des relations à court terme, telles que celles qui se produisent lors d’un voyage, peuvent être merveilleuses lorsque vous pouvez vous mettre d’accord sur ce que vous souhaitez explorer ensemble et que vous définissez des attentes raisonnables à cet égard. La romance de voyage est une belle chose.

Si, toutefois, vous rencontrez une personne ayant des désirs incompatibles, renégociez-les ou passez à autre chose. Ne prétendez pas être prêt à satisfaire ses désirs alors vous êtes opposés à l’exploration. Vous voudrez peut-être aborder les nouveaux désirs avec un esprit ouvert, mais ne vous sentez pas enclins à en accepter un pour l’équipe . Permettez simplement à votre partenaire l’espace pour explorer ces désirs de manière indépendante.

Les relations ouvertes ont tendance à avoir plus de flexibilité dans ce domaine, car les gens ont plus de liberté pour explorer les désirs avec d’autres partenaires qui pourraient ne pas intéresser leur partenaire principal. Dans les relations monogames, cependant, si votre partenaire n’est pas intéressé à explorer un désir avec vous, alors explorer avec quelqu’un d’autre peut être considéré comme inacceptable. De nombreuses personnes dans de telles situations deviennent infidèles et cachent cela à leur partenaire ou trouvent une autre alternative pour leurs désirs refoulés, tels que la dépendance à la pornographie. Dans les deux cas, cela affaiblit les liens émotionnels avec leur partenaire principal, ce qui peut faire évoluer la relation vers une rupture éventuelle. Par conséquent, pour qu’une relation monogame dure, la barre de compatibilité est nettement plus élevée. Si vous n’avez qu’une source pour satisfaire vos besoins en matière d’intimité, vous devrez trouver un partenaire avec lequel vous êtes très compatible, et dans de genre de relations, les partenaires ont tendance à essayer de contrôler l’autre pour empêcher que leurs désirs divergent.

Lorsque les désirs divergent, comme cela se produit souvent dans les relations à long terme, il est sage de reconsidérer la pertinence du partenariat. Toutes les relations finissent par se terminer, que ce soit dans une séparation, un divorce ou la mort. La question à se poser est la suivante : « Cela a-t-il un sens de poursuivre cette relation jusqu’à la mort de l’un de nous ou devons-nous la conclure consciemment avant ? ».

Devenir plus fort

Nous avons tendance à valoriser et à apprécier les relations qui nous aident à devenir plus forts. Cela inclut des connexions qui nous apportent de nouvelles ressources, opportunités, connaissances, compétences, conseils, encouragements et soutien. Il est intelligent de rechercher de telles relations, toutes choses étant égales par ailleurs.

Les gens disent souvent qu’ils veulent juste de l’amour, mais leur comportement suggère le contraire. Au lieu de nier cette réalité, il est peut-être plus logique de l’embrasser. Si vous promettez des atouts que vous n’avez pas réellement, toute relation que vous établissez sera basée sur la poursuite de cette manipulation, qui est stressante et empêche une véritable intimité et un véritable lien. Si, toutefois, vous promettez ce que vous pouvez réellement donner et demandez ce que vous désirez vraiment, il est généralement plus facile de trouver des correspondances compatibles, et les correspondances que vous trouverez seront plus fortes.

Cette erreur que beaucoup de gens font ici est qu’ils sont pris au piège de projeter des forces socialement conditionnées, qui impliquent généralement des forces peu profondes et temporaires telles que l’apparence, le revenu ou le statut social. Et ainsi, ils attirent des partenaires qui les recherchent également. Il est courant d’entendre quelqu’un se plaindre d’attirer trop de profiteurs tout en essayant simultanément de projeter des forces qui attireraient naturellement une telle personne.

Je pense que nous pouvons trouver un équilibre entre nous voir nous-mêmes comme des individus entiers et complets, tout en reconnaissant que de bonnes relations peuvent nous rendre plus fort. Une relation saine renforce toutes les personnes impliquées. Une relation malsaine draine une ou plusieurs personnes.

C’est pourquoi un engagement envers la croissance personnelle est un élément essentiel d’une relation à long terme. En l’absence d’un tel engagement, le couple commencera à prendre du retard dans sa capacité à faire face aux différents défis de la vie. Au lieu de devenir plus forts ensembles, ils vont s’affaiblir. Cela se produit rarement au même rythme pour chaque personne. Il est donc probable qu’une personne se lasse de cet affaiblissement et décide de partir, tandis que l’autre partenaire se demande ce qui s’est passé.

Lorsqu’il existe un fort engagement mutuel envers la croissance personnelle, les deux partenaires se renforcent mutuellement à mesure qu’ils se développent individuellement. Cela peut également les aider à créer un lien émotionnel plus fort.

Vos meilleurs partenaires

Pour commencer une nouvelle relation sur le principe de la santé, trois aspects simples doivent être pris en compte.

D’abord, réfléchissez à la prédiction. Quel type de relation générerait de manière prévisible un résultat positif pour vous et l’autre personne ?

Certains partenaires auront des choix prévisibles médiocres, tandis que d’autres seront des choix étonnants. Si la prédiction est faible dès le départ, il est sage de chercher à obtenir un meilleur match.

Supposons que vous rencontriez une personne qui vous parle de ses relations passées et que chacune d’elles était une épave de train qui s’est terminée par la souffrance et le ressentiment. Voudriez-vous vous impliquer avec une telle personne, sachant que vous serez le prochain ? Si vous avez envie d’un drame, allez-y. Sinon, vous voudrez peut-être rechercher un partenaire plus raisonnable qui commence et met fin aux relations avec honnêteté et compassion et qui a toujours fait preuve de volonté en choisissant des partenaires décents qui l’ont bien traitée.

Certaines personnes ne sortiront jamais avec un revenu stable, car elles savent par expérience où cela mène. Certaines personnes ne sortiront pas avec quelqu’un qui mange du fast-food tous les jours, car les problèmes de santé à long terme sont prévisibles. Certaines personnes ne sortiront jamais avec une famille trop collante, car les problèmes de frontières et les atteintes à la vie privée sont prévisibles.

Il est sage de baser vos prédictions sur le comportement et les circonstances passés d’une personne, et non sur ce qu’elle dit qu’elle va faire. Veillez à ne pas être trop influencé par les mots de quelqu’un. Accordez plus d’attention à leur modèle d’action à long terme.

Si vous aimez voyager et que vous rencontrez quelqu’un qui voyage régulièrement, il est prévisible que vous puissiez voyager ensemble si vous vous impliquez. Si vous êtes végétalien à long terme et que vous rencontrez un compagnon végétalien à long terme, il est prévisible que vous renforciez votre style de vie végétalien ensemble. Si vous aimez boire beaucoup et que vous rencontrez quelqu’un de similaire, il est prévisible que vous puissiez être alcooliques ensemble.

Les prévisions ne sont pas toujours précises, bien sûr, mais faites-leur attention. Nous faisons des prédictions automatiquement, mais nous ne les écoutons pas toujours, à notre détriment.

Deuxièmement, réfléchissez aux désirs que vous aimeriez explorer avec un nouveau partenaire.

Pour filtrer vos meilleurs matchs, partagez vos désirs les plus importants le plus tôt possible. N’ayez pas peur de dissuader les gens. Si quelqu’un n’est pas compatible, le partage de vos désirs les désactivera, et c’est une bonne chose. Cela montre du respect pour le temps de chacun. Ne faîtes pas bouger les gens en les encourageant à investir en vous s’il vos désirs ne leurs conviennent probablement pas.

Lorsque vous partagez vos désirs avec quelqu’un qui n’est pas compatible, vous obtenez généralement une réponse froide ou indifférente. Mais lorsque vous faites cela avec une personne compatible, vous pouvez vous retrouver à parler pendant des heures sans même vous rendre compte que le temps passe parce que vous êtes tous les deux très proches l’un de l’autre. Ne vous privez pas de cette situation délicieuse en perdant du temps à cacher vos désirs ou en projetant de faux désirs.

Invitez l’autre personne à partager ses désirs avec vous. Ces désirs correspondent-ils bien à ce que vous souhaitez explorer ? Si ce n’est pas le cas, passez à autre chose afin que chacun d’entre vous puisse trouver plus de correspondances compatibles. Sinon, vous pouvez parler de ce que vous souhaitez explorer ensemble et, s’il est possible de le faire, plongez immédiatement dans l’une de ces explorations. Rien de plus passionnant que de trouver un bon match et de courir avec pour explorer ensemble.

Troisièmement, recherchez l’autonomisation mutuelle.

Tout comme vous ne voudriez pas que quelqu’un draine votre énergie, vous ne voudriez pas non plus épuiser quelqu’un d’autre. L’un des moyens les plus simples d’éviter ce problème consiste à faire de l’exercice quotidiennement. C’est un stimulant de l’humeur et l’un des meilleurs remèdes contre la dépression jamais découverts. Si cela ne vous suffit pas, alors nettoyez votre régime alimentaire et faites une désintoxication sérieuse . Vous aurez ainsi plus d’énergie à donner et vous ne serez plus vampire.

Lorsque vous vous fortifiez en tant qu’individu, vous renforcez vos relations et vous serez digne de partenaires forts qui peuvent vous rendre plus fort en retour. Vous serez également moins susceptible de succomber à une relation épuisante parce que vous ne tolérerez pas un tel déséquilibre et une telle injustice dans votre vie.

C’est merveilleux d’avoir l’amour d’un partenaire. C’est aussi merveilleux d’avoir un partenaire qui vous aide à grandir, c’est l’amour en action.

* * *

Que vous soyez déjà dans une relation ou que vous cherchiez une nouvelle relation, soyez attentif aux trois principes fondamentaux de la prédiction, du désir et de la responsabilisation. Lorsque ces trois sont alignés, vous savez que vous avez un gagnant. Lorsque vous êtes hors d’alignement, il est peut-être temps de penser à une rupture consciente. Rappelez-vous que l’alignement est toujours votre responsabilité. Restaurez et conservez cet alignement dans votre vie en tant qu’individu et vous pourrez ensuite attirer un partenaire compatible qui améliorera cet alignement.

Article original écrit par Steve Pavlina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.