Comment rencontrer la bonne personne ?

Comment est-il possible de trouver l’amour de sa vie ? En voilà une question surprenante dans le monde d’aujourd’hui. Tout le monde pense pouvoir répondre à cette question car il existe mille et une manières de trouver l’amour. Tout le monde semble connaître les méthodes pour trouver l’amour. Mais dans ce cas, comment est-il encore possible que des personnes recherchant l’amour ne parviennent pas à le trouver ? Là encore, il existe mille et une causes.

Mais concrètement, comment est-il possible de trouver l’amour quand on a (presque) tout essayé ? C’est ce que nous allons explorer dans cet article.

Laissez-moi vous délivrer les principes à suivre pour que vous puissiez prendre en main votre quête amoureuse.

Avant la rencontre

Avant toute chose, faîtes le point sur ce que vous recherchez. Soyez au clair avec vos envies et vos intentions.

Prenez conscience que vous ne rencontrerez pas le prince charmant ou la princesse de vos rêves. Vous devez évacuer vos attentes perfectionnistes. Vous n’allez pas trouver la personne parfaite mais vous allez trouver un être humain naturellement imparfait.

Vous allez trouver une personne qui vous convient physiquement et dont la personnalité correspond un minimum à vos attentes.

Comment reconnaître la bonne personne ?

Pour que vous puissiez reconnaître si une personne est faîte pour vous, vous devrez être attentifs à quelques signes :

– Vous ressentez un sentiment de bien-être en sa compagnie

– Cette personne vous fait sentir important

– Vous vous sentez plus fort en sa compagnie

– Vous avez envie de faire de nouvelles activités avec. Vous voulez tenter de nouvelles expériences.

– Vous sentez une attraction physique pour la personne

Provoquer la rencontre

C’est l’étape la plus difficile et la plus périlleuse, en particulier si vous êtes du genre timide ou introverti.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez y arriver si vous abordez cette étape sereinement.

Abordez positivement votre quête amoureuse 

Trop souvent, les personnes échouent dans leur quête amoureuse car elles se mettent trop de pression et ne vivent pas positivement leur recherche amoureuse. Par conséquent, ces personnes attirent moins de partenaires ou se mettent en échec elles-mêmes en n’appliquant pas les bonnes méthodes.

Ne vous culpabilisez pas, surtout si vous êtes célibataire depuis longtemps.

Prenez la lecture de cet article comme un moyen de prendre un nouveau départ. Cette fois-ci, vous évacuerez la culpabilité. Votre recherche amoureuse est l’une des plus belles initiatives que vous aller entreprendre. Grâce à votre initiative, vous allez pouvoir apporter beaucoup à un partenaire qui a vécu des souffrances similaires aux vôtres.

Vous voyez ? Le fait de changer votre perception vous permet d’évacuer vos pensées négatives relatives à vos précédents échecs. Désormais, vous n’allez pas chercher l’amour que pour vous, mais aussi pour votre futur partenaire. Cette perception paraît moins égoïste et moins culpabilisante.

Voyez-vous, l’amour se fait à deux, tout comme une rencontre. L’amour est l’union de deux âmes perdues.

Pratiquez la visualisation.

Visualisez les traits de caractères que vous aimeriez voir chez votre futur partenaire. Vous devez construire une sorte de portrait-robot psychologique de votre futur partenaire. Quels sont les critères indispensables pour vous ? Est-ce que vous recherchez quelqu’un de cultivé, ouvert d’esprit, plutôt confiant, plutôt timide, avec ou sans enfants, etc. ?

C’est important de vous poser ces questions car elles vous serviront pour déterminer dans quels endroits vous trouverez votre grand amour.

Oui, oui, vous me lisez bien. Vous avez plus de chances de trouver des personnes spécifiques dans des endroits spécifiques. Nous allons y revenir plus dans le prochain point.

Réfléchissez au lieu et à la manière dont vous aimeriez les rencontrer.

Serait-ce par Internet ou en présentiel ? Car, ce n’est pas la même chose. Selon l’angle de rencontre, vous devez réfléchir à un lieu précis et aviser suivant le contexte.

Par exemple, si vous recherchez une personne cultivée, vous aurez plus de chances de trouver la bonne personne au sein d’une université, d’une école, dans un événement de rencontre culturel ou artistique.

Si vous êtes passionné de musique, vous aurez plus de chances de rencontrer une personne qui vous plairait dans un festival musical.

Ne perdez pas de votre temps et de votre énergie avec les mauvaises personnes.

Fuyez les personnes avec qui la communication ne passe pas (la personne vous écoute à peine, garde ses écouteurs dans les oreilles en votre compagnie), ou qui ne répondent pas à vos messages ou à vos invitations.

Ne vous limitez pas à une seule rencontre. Si vous côtoyez plusieurs univers différents, soyez dans une démarche ouverte aux nouvelles rencontres amicales. Parfois, vous pourrez vous tromper sur une personne et réaliser qu’elle n’est pas intéressée par vous ou qu’elle ne vous plaît pas.

Dès que vous aurez rencontré la personne avec qui vous pouvez entièrement vous connecter, vous saurez que vous avez trouvé la bonne personne. Vous pourrez prolonger le processus de séduction et vous concentrer uniquement sur cette personne.

Au moment de la rencontre

Détendez-vous.

Si vous êtes tendu, vous ferez ressentir à la personne que vous essayer de la séduire. Votre tentative pourrait être perçue de la mauvaise manière. Vous paraîtrez pour quelqu’un de maladroit. C’est beaucoup moins séduisant. Votre maladresse pourrait tout gâcher.

Lorsque vous sentez le stress monter, avouez à la personne que vous êtes timide ou que vous êtes toujours anxieux lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Voyez-vous, lorsque vous explicitez vos peurs, vous mettez fin à la tension. La personne en face prend conscience que vous êtes un humain et pardonnera vos maladresses.

Je vous assure, la personne en face ne va pas vous jeter des tomates à la figure. Au pire, elle ne sera pas intéressée et vous fera comprendre qu’elle ne recherche pas la même chose que vous. Et au mieux, cette personne pourrait se connecter davantage avec vous.

Interrogez votre prétendant(e).

Il y a une manière simple et rapide de savoir si vous et votre prétendant(e) allez pouvoir construire quelque chose de sérieux ensemble : faire un « interrogatoire ».

Attention, je ne parle pas d’un interrogatoire de police 😉. Bien-sûr, l’atmosphère doit être un peu plus chaleureuse.

L’objectif est de comprendre votre prétendant(e), d’en savoir plus sur sa personnalité, ses attentes et ses projets à venir.

Vous devez éviter au maximum les questions fermés du genre « est-ce que tu aimes la musique ? », « est-ce que tu aime le football parce que moi j’adore ça ?».

Privilégiez les questions ouvertes, qui faciliteront l’échange et la compréhension entre vous : « quelles sont tes passions ? », « quels sont tes plus grands rêves ? », « qu’est-ce que tu recherches chez un partenaire ? ».

Posez des questions que vous n’avez pas l’habitude de poser. Posez des questions intelligibles qui vous permettront d’en savoir plus sur votre prétendant(e).

Si ses réponses vous satisfont, vous pourriez envisager d’aller plus loin avec votre prétendant(e).

De plus, votre prétendant pourrait être séduit par vos questions. En effet, les personnes adorent que l’on s’intéresse à elles. Elles adorent encore plus parler d’elles.

Si cette personne vous retourne les questions, c’est qu’elle pourrait être intéressée par vous.

Que faire lorsque plusieurs personnes sont potentiellement intéressées par vous ?

Si cela vous arrive, je vous félicite.

Choisissez la personne avec laquelle vous vous sentez le mieux et le plus connecté. Plus la communication est possible, plus c’est un signe que la personne pourrait être faite pour vous.

Cet article touche à sa fin. Je vous souhaite bonne chance et j’attendrai vos retours 😉

A bientôt,

Marina Mériguet

Vous avez aimé l'article ?

Entrez vos infos et recevez GRATUITEMENT des e-mails privés pour vous aider à tracer la vie de vos rêves.

*Vos données resteront 100% confidentielles. Nous ne partagerons pas vos données.

Nous suivre sur :

Youtube
Facebook
Twitter
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.