7 techniques pour dépasser la friendzone

Une fille vous plaît mais elle ne vous considère que comme un ami ? Vous ne parvenez pas à l’attirer davantage vers vous ? Il est probable que votre amie vous ait friendzoné.

Mais pas de panique, il vous sera possible de dépasser à l’avenir.

Qu’est-ce que la friendzone ?

La friendzone, c’est le fait d’éprouver des sentiments amoureux envers une personne ne ressentant que des sentiments d’amitié.

Je vais surtout m’adresser aux hommes touchés par la friendzone mais je tiens à vous rappeler que les femmes aussi peuvent être friendzonées. En effet, on pense, à tort, que les hommes sont les seuls à être touchés.

Pour débuter cet article, il faut savoir que la friendzone en soi « n’existe pas ». C’est juste une manière de rejeter les demandes. Ce rejet n’est pas forcément permanent car nous sommes des humains et nos avis fluctuent. C’est ainsi qu’on peut voir des personnes friendzonées qui peuvent ensuite devenir le petit ami ou la petite amie, mais cette relation ne dure souvent pas dans le temps. 

Les raisons pouvant expliquer ce rejet sont les suivantes :

– le manque d’attirance physique 

– la personne est déjà dans une relation 

– la personne ne veut pas d’une relation

Pourquoi la friendzone est handicapante ?

Se retrouver dans la case de la friendzone est handicapante car elle est source de frustration, de déprime et empêche la personne de se connecter réellement à son amour. En effet, lorsque l’on se fait friendzoner, on éprouve un sentiment de rejet de la part de la personne qu’on aime.

Mais, cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Souvent, les sentiments ne sont jamais explicités par la personne qui se fait friendzoner. La personne en face ne peut donc connaître vos réels sentiments à son égard. Elle peut probablement éprouver les mêmes sentiments à votre égard, mais vous êtes l’homme donc vous allez devoir leader le processus de la séduction.

Bien trop souvent, je vois mes amis qui attendent que la fille fasse le premier pas. Mais cette excuse cache réellement une peur de se faire rejeter, d’être ridicule. Et je tiens à être sincère avec vous : vous devez vous débarrasser absolument de cette peur de vous faire rejeter. En vérité, ce rejet ne doit absolument pas être pris personnellement mais juste comme un moyen de vous améliorer et d’évoluer dans votre vie. Osez, faites des erreurs et persévérez !

C’est ainsi que je vous propose 7 techniques puissantes pour dépasser la case de la friendzone :

1. Soyez clair avec vos intentions

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est la chose la plus importante à faire déjà pour soi et pour ne plus tomber dans la friendzone. Cela implique de ne pas cacher ses intentions et d’oser les exprimer.

En effet, bien souvent, les hommes ont peur d’aborder une femme qui leur plaît car ils ont peur de se faire passer pour quelqu’un de pervers. Il ne faut pas s’imaginer cela, surtout si vous avez abordé de la bonne manière. N’ayez pas peur de lui proposer un premier rendez-vous. Montrez à la fille, par vos actes, que vous ne souhaitez pas juste être ami avec elle. Demandez-lui son numéro. Proposez-lui une activité à faire ensemble. Initiez le contact physique. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie et provoquer les choses dans sa vie. Ça passe ou ça casse. Au moins, vous serez fixé.

2. Ayez une bonne estime de vous-même : soyez confiant

Ne laissez personne vous manquer de respect. En effet, une fille ressent quand vous vous respectez et que vous avez une bonne estime de vous-même. Cela se ressent facilement à travers le langage corporel que vous adoptez. Ayez une posture bien droite. Regardez la fille dans les yeux quand vous lui parlez. Parlez avec confiance.

3. Maîtrisez les compétences engagées durant le processus de séduction 

Sachez que le processus de séduction se décompose en 3 étapes : en premier, il y a une phase d’attraction. Ensuite, il y a une phase de confort et enfin, il y a une phase de séduction. Ainsi, vous devez maîtriser ces 3 étapes pour espérer pouvoir charmer la fille qui vous plait.

Restez mystérieux, ne confiez pas toute votre vie à la fille que vous venez de rencontrer et qui vous plaît tant. Rappelez-vous bien de James Bond, ne pas savoir tout sur la vie de quelqu’un au début de la relation, c’est sexy. Ensuite, sachez leader. En effet, les femmes ne vont pas faire les choses à votre place. Il faut savoir que les femmes ont énormément de pression sociale, beaucoup plus que les hommes. Donc vous allez devoir agir. Installez un climat de confiance entre vous et la fille, il faut qu’elle se sente à l’aise avec vous. Enfin, il est bon à savoir que les femmes aiment autant le sexe que les hommes. C’est juste que la pression sociale est énorme pour les femmes, donc n’oubliez pas ce facteur-là !

4. Ayez une vie intéressante, sentez-vous bien dans votre peau 

Il est indispensable que vous soyez épanoui tout seul dans votre vie personnelle. Il est important d’avoir un lifestyle à soi, ses habitudes qui nous permettent d’avoir une vie riche, épanouie et heureuse.

Si vous avez de l’argent, cela va beaucoup vous faciliter dans le processus de la séduction. Car l’argent permet de voyager. L’argent permet de s’entretenir, de se divertir. L’argent permet de disposer du temps libre qu’on peut consacrer à la personne qu’on aime. Donc, oui l’argent vous aidera de cette manière-là.

Aimez-vous et elle pourra vous aimer. Montrez-lui que vous vous respectez et elle vous respectera.

5. Osez aborder tout le monde et soyez un bon tchatcheur

Je ne saurai vous dire à quel point c’est important que vous soyez à l’aise dans une conversation et que vous sachiez leader la conversation. Pour cela, vous devez être confiant. Cela se sentira dans la tonalité de votre voix et dans votre manière de vous exprimer. Regardez les gens dans les yeux quand vous leur parlez. Souriez, ayez des choses à dire. Faîtes cela devant la fille qui vous plaît. Elle vous trouvera plus attirant, même si vous êtes un brin timide.

6. Travaillez votre apparence physique et votre look 

Oui les filles aiment les mecs bien soignés ! Et, c’est normal. Même si vous ne ressemblez pas à Brad Pitt (moi non plus et 95% des hommes non plus), soyez un minimum présentable et en bonne forme physique.

Je ne vous demande pas forcément d’avoir des six packs, mais perdez du poids si vous pesez 120KGs. Cela vous désavantagera. Et vous ne souhaitez pas cela, j’imagine.

Par exemple, quand j’ai perdu du poids en première année de fac et que j’ai appris à mieux m’habiller, j’ai clairement vu le regard des gens changer autour de moi. Les filles vous regarderont complètement d’une différente manière et les hommes aussi auront tendance à plus vous respecter. Cela peut vous paraître injuste mais c’est ainsi.

Enfin il s’agit d’accepter ce qu’on est en en termes d’apparence physique. Par exemple, vous auriez aimé mesurer 1,85m car cela vous aurait aidé avec les filles, vous auriez aimé être de type ectomorphe pour être bien physiquement avec moins d’efforts ? Mais si vous ne rentrez pas dans ces critères, gardez quand même la tête haute. Vous devez accepter ce qui ne peut être changé en vous et travaillez sur les points qui peuvent être modifiés. Par exemple, clairement j’aurai aimé mesure 1,85m mais je ne le mesure pas, donc je me suis accepté comme je suis et je me suis entraîné pour être plus mince. Vous voyez, c’est l’état d’esprit à avoir.

Finalement, il ne s’agit pas plus de ce qu’on a et ce qu’on n’a pas mais plutôt de comment on optimise ce qu’on a !

7. Enfin, osez dévoiler vos forces, mais restez humble

En effet, si vous êtes doués en peinture, montrez votre talent à la fille qui vous plaît. C’est séduisant. Mais attention à ne pas finir dans l’arrogance. Je vous le dis car c’est ce qui est arrivé à mon ami. Il fut un moment où il était tellement confiant en sa capacité à séduire les filles qu’il a fini par repousser toutes les filles initialement intéressées par lui.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour ne plus jamais tomber dans la friendzone 😉

Mad IBRAHIM

Vous avez aimé l'article ?

Entrez vos infos et recevez GRATUITEMENT des e-mails privés pour vous aider à tracer la vie de vos rêves.

*Vos données resteront 100% confidentielles. Nous ne partagerons pas vos données.

Suivez-nous sur :

Youtube
Facebook
Twitter
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.