7 conseils pour maigrir

Comment parvenir à maigrir durablement ?

Tout d’abord, sachez que la nourriture est ce qui permet à notre corps de fonctionner. Le meilleur moyen pour mincir de manière durable est de commencer par de petites étapes, avec des petits pas de bébé au début.

Il faut savoir que la nourriture est notre carburant. Les acteurs de cinéma, les bodybuildeurs ou les mannequins consomment des drogues qui les aident à rester minces (stéroïdes anaboliques, hormones de croissance ou hormone thyroïdienne. Ex : triiodothyronine). Donc ne soyez pas complexé par leur physique.

Pour maigrir, cela est très simple : il faut brûler plus de calories qu’on en consomme.  Donc voici des techniques qui peuvent vous permettre d’avoir un bon ratio calorique :

1- Utilisez la neuroscience.

En effet, la neuroscience, avec ses avancées, a réussi à montrer de manière scientifique, que la couleur bleue aide à notre cerveau à éprouver la notion de satiété plus vite. Alors que la couleur rouge dérégule l’hormone de la satiété, qui est la leptine. En effet, une hormone dérégulée fera que vous vous sentirez moins rassasié, et donc que vous consommerez plus de manière indubitable.

Si vous ne croyez pas que la leptine a autant de pouvoir sur nous, faites juste une expérience : jeûnez pendant 3 jours de 7h du matin à 19h (ne buvez ni eau ni nourriture). Tenez bon pendant 3 jours. Notez bien tout ce que vous mangez en termes de quantité avant ces 3 jours de jeûne. Et après avoir survécu à ces 3 jours de jeûne (je vous félicite), notez tout ce que vous mangez maintenant. Je suis prêt à parier que vous mangez moins !! Faites le test honnêtement et vous verrez.

Cette différence de résultat est dû uniquement au fait que le jeûne a permis de réguler l’expression et le fonctionnement de votre hormone de la satiété qu’est la leptine. Et dans le monde dans lequel on vit, qui est rempli de perturbateurs endocriniens, il n’est pas étonnant de voir tant de gens qui ont du mal à perdre du poids. Par exemple, votre déodorant que vous avez acheté dans les grandes surfaces contient des perturbateurs endocriniens. Je ne m’étale par trop sur le détail, on aura l’occasion d’en reparler dans un autre article.

Aussi, sachez que boire de l’eau notamment avant le repas (0,5L d’eau avant 1h30 du repas) permet de manger moins de nourriture.

Et enfin, mangez avec des petites assiettes. Cela jouera sur votre cerveau car une assiette restera une assiette. Mais, en vrai, la quantité sera beaucoup plus moindre. Et, mangez moins c’est ce que vous recherchez 😉

2- Profitez des micro-pauses de la journée pour vous dépenser physiquement. 

En effet, on me dit souvent « mais je n’ai pas le temps de faire du sport, je suis pris par mes études, par mon boulot. Et le week-end, quand j’ai enfin le temps, il faut bien que je me repose de ma semaine chargée. Et puis quoi encore, je ne peux pas même profiter de ma vie le week-end à regarder Netflix et manger des fast food ?».

Tout d’abord, je conçois que vous travaillez dur et je suis bien d’accord avec le fait qu’il faut savoir se reposer dans la vie. Mais, à vous de définir vos priorités. 

Donc, ce que je vous conseille d’appliquer, c’est de profiter de chaque instant de votre journée pour placer n’importe quelle activité sportive que vous pouvez. Afin que ça soit aucunement chronophage et ainsi, vous faites d’une pierre deux coups. Préférez monter des escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Faites 10 pompes toutes les heures. Bossez debout au lieu de rester tout le temps assis sur votre chaise (en effet, il est meilleur pour votre santé d’alterner des périodes de debout et assis que rester assis pendant 8h). Et aussi tout simplement, parce que lorsque vous êtes en position de debout, vous brûlez plus de calories que lorsque vous êtes assis. Et, je vous félicite car vous avez bien retenu ce que je vous ai dit en intro. Pour mincir, il faut tout simplement brûler plus de calories que vous n’en consommez.

3- Faîtes du sport adapté à votre morphologie.

Course, gainage, randonnée, vélo, etc… Moi, le vélo m’a permis de beaucoup mincir. Je me suis fixé comme défi pendant 4 mois de recourir au vélo plutôt que des transports en commun dès que je pouvais y aller en vélo et que le trajet durait moins de 40 minutes. Et aujourd’hui, je suis fier de vous dire que je roule quasiment plus qu’en vélo. Bien sûr, ça m’arrive de prendre le train pour voyager et l’avion aussi 😉. Mais pour tout ce qui est des trajets du quotidien, tout se fait en vélo. Je travaille mon cardio, je renforce mes cuisses, mes abdominaux et je travaille mes jambes. N’est-ce pas magnifique ?

Je vous recommande aussi de courir si vous voulez obtenir des résultats. Cela est très efficace. Et enfin, si vous voulez perdre de la graisse abdominale, je vous recommande le gainage. 5 minutes de gainage par jour au début et au bout d’un mois, vous verrez déjà la différence. Ensuite, vous pouvez passer à 10 minutes pour ensuite passer à 15 minute. Juste pour vous rappeler que le record du monde du gainage est de 8 heures et une minute. Oui vous m’avez bien entendu, c’est juste incroyable et bluffant ! J’adresse tous mes respects à Mao Weidong, l’heureux détenteur de ce record du monde. Encore respect 😉.

PS : n’hésitez pas à me dire en commentaires combien de temps vous tenez en gainage, cela m’intéresse.

4- Consommez de la nourriture saine.

Évitez à tout prix tout ce qui est sucre raffiné. Tâchez de manger plus de légumes et moins de glucides ! Vous êtes ce que vous mangez. C’est aussi basique que cela.

Comme Hippocrate le disait : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! ».

Tâchez de consommer des aliments de qualité en terme nutritive, issus de l’agriculture biologique.

5- Installez un vrai rituel pour la nourriture.

En effet, mangez aux mêmes heures comme ça votre corps saura qu’il ne manquera pas de nourriture et ainsi il ne se mettra pas en mode survie en stockant tous les gras.

6- Soyez épanoui dans votre vie, vivez en étant heureux.

Ne soyez pas stressé car le stress libère du cortisol ce qui va favoriser le stockage du gras dans votre corps. Évitez de ressentir aussi des émotions négatives car cela a des effets des effets directs sur votre corps aussi.

7- Mâchez bien ce que vous mangez, prenez le temps de savourer votre repas.

Ne mangez jamais jusqu’à ne pas en pouvoir. Ou en d’autres termes, évitez « de vous exploser le bide ». Cela est très néfaste pour votre flore intestinale et clairement, cela n’est pas idéal lors d’une phase d’amincissement. Au contraire, faîtes comme les Japonais : manger à 80% de votre satiété c’est tout ! Prenez soin de votre santé.

Mad Ibrahim

Vous avez aimé l'article ?

Entrez vos infos et recevez GRATUITEMENT des e-mails privés pour vous aider à tracer la vie de vos rêves.

*Vos données resteront 100% confidentielles. Nous ne partagerons pas vos données.

Suivez-nous sur :

Youtube
Facebook
Twitter
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.